Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 6 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 23 Juillet 2010 - 18:27:47
Ouais, il est sympa la faille. J'aime bien ce genre de thriller au denouement "brutal".
Je l'avais vu pendant la fête du cinéma il y a trois ans.

Will Hunting, il y a un aspect "irréel" que je n'aime pas trop.
Comment un "balayeur" parvient à résoudre des problèmes impressionnants de mathématiques sans même en connaître le langage?
Ça ressemble à un "effet Ramanujan", la vraisemblance en moins.

Par contre l'histoire est sympa, et j'aime bien la "morale" : "on fait ce qu'on veut et pas ce pourquoi on est doué".

Vendredi 23 Juillet 2010 - 22:45:52
Puisqu'on n'arrête pas d'en parler ici depuis quelques temps, je m'y suis mis aussi :

Joli coup, j'ai bien aimé.

Vendredi 23 Juillet 2010 - 22:59:12

citation :
AmonAbbath dit :

Je ne connais pas, mais en voyant ça et avec Anthony Hopkins au casting, ça donne envie!

Vendredi 23 Juillet 2010 - 23:33:58

Tadam !! Et voilà le film qui a blasé ma soirée...

C'est beau, sincère, cru...tellement qu'on en ressort sérieusement amoché et que nos beaux discours sur la vie en prenne encore une fois un sérieux coup. Le rêve de tous, de chacun..au moins une fois dans sa vie. Partir seul, loin de tous, tout planter, dire merde au monde et se barrer dans le désert du monde...l'Alaska. Lieu de plénitude et de pureté originelle...

Lui là fait...mais à quel prix ?
Tout est parfaitement mis en valeur, la superficialité de l'argent, de la Possession, de l'hypocrisie, de la surenchère de bien...mais également que la quête de la pureté et de la solitude et vaine et cruelle, et que plus rien en ce bas monde ne nous permettrait cette mise à l'écart volontaire. Le monde est aujourd'hui centralisé autour du pouvoir et de l'argent, ainsi est-il fait...et Into the Wild le fait constater en prenant aux tripes le spectateur à chaque seconde.

La scène poignante où il tuera une espèce de caribou d'Alaska (j'ai oublié le mot) est à elle seule aussi superbe et magnifique que déchirante...et dur.

Un film nécessaire...encore plus si comme moi, l'on est devenu fan de My Own Private Alaska dernièrement...un Fragment du concept musical des toulousains est entièrement dans ce film à part...

Vendredi 23 Juillet 2010 - 23:42:42
Je l'ai à la maison ce film, je ne l'ai pas vu. Faudra p'têt que je le fasse, tiens.

Vendredi 23 Juillet 2010 - 23:44:52

citation :
AmonAbbath dit : 

L'un des films que j'ai vu une fois étant gosse (je crois bien qu'on avait loué la K7 à Noël) et que je me suis juré de revoir car ça fait dix à douze ans que l'une des scènes m'était restée en tête. Ben pour moi c'était super, belle brochette d'acteurs, pas tellement d'action mais un suspense présent tout le long, un bouquet final comme c'était la coutume à l'époque (de nos jours je trouve que les fins de films sont bien souvent en deçà de ce qui les précède), Halle Berry en jolie hôtesse de l'air qui ne fait pas sa nunuche... Bref, j'ai adoré. Ah et pour ceux qui détestent Steven Seagal, rassurez-vous c'est plus un guest qu'autre chose, on le voit à peine.

Bon souvenir de ce film et ça m'avait d'ailleurs bien fait marrer la manière dont Seagal se fait éjecter de l'histoire ...

Au fait, il est peut-être temps de fermer l'topoc avec 70 pages ... Stef ?

Vendredi 23 Juillet 2010 - 23:48:37
@Sephira : Pas moi ! Pas envie de déprimer, marre des drames. C'est pour ça que je regarde, sur 10 films, 0,5 drame, 1 comédie, et le reste c'est de l'action, de l'horreur ou du thriller !

@Elv : Ben oui, je ne vois même pas pourquoi ils ont engagé Seagal... Mais bon, on s'en fout le film est bien.

Vendredi 23 Juillet 2010 - 23:52:00
Moi non plus, pas compris pourquoi mais d'une certaine manière c'est une bonne surprise ...

Samedi 24 Juillet 2010 - 00:10:29

citation :
AmonAbbath dit : @Sephira : Pas moi ! Pas envie de déprimer, marre des drames. C'est pour ça que je regarde, sur 10 films, 0,5 drame, 1 comédie, et le reste c'est de l'action, de l'horreur ou du thriller !

C'est pas réellement un drame...et un film qui fait que je me sens tout bizarre et dérangé après son visionnage est souvent une marque de qualité !

Samedi 24 Juillet 2010 - 01:58:59

citation :
Eternalis dit :
C'est pas réellement un drame...et un film qui fait que je me sens tout bizarre et dérangé après son visionnage est souvent une marque de qualité !

Plus sérieusement, il y a assez de choses qui me dérangent autour de moi pour que j'évite les films qui font trop réfléchir sur la vie et le matériel qu'on possède.
Sinon je viens de mater un truc pas mal du tout, mais je le posterai dès qu'un nouveau topic sera ouvert, là c'est la fin ça va fermer.