Tadam !! Et voilà le film qui a blasé ma soirée...
C'est beau, sincère, cru...tellement qu'on en ressort sérieusement amoché et que nos beaux discours sur la vie en prenne encore une fois un sérieux coup. Le rêve de tous, de chacun..au moins une fois dans sa vie. Partir seul, loin de tous, tout planter, dire merde au monde et se barrer dans le désert du monde...l'Alaska. Lieu de plénitude et de pureté originelle...
Lui là fait...mais à quel prix ?
Tout est parfaitement mis en valeur, la superficialité de l'argent, de la
Possession, de l'hypocrisie, de la surenchère de bien...mais également que la quête de la pureté et de la solitude et vaine et cruelle, et que plus rien en ce bas monde ne nous permettrait cette mise à l'écart volontaire. Le monde est aujourd'hui centralisé autour du pouvoir et de l'argent, ainsi est-il fait...et Into the Wild le fait constater en prenant aux tripes le spectateur à chaque seconde.
La scène poignante où il tuera une espèce de caribou d'Alaska (j'ai oublié le mot) est à elle seule aussi superbe et magnifique que déchirante...et dur.
Un film nécessaire...encore plus si comme moi, l'on est devenu fan de
My Own Private Alaska dernièrement...un
Fragment du concept musical des toulousains est entièrement dans ce film à part...
Welcome to the Desert of the Real